Postes vacants

Nous recherchons des collègues pour les postes suivants:

Credit Controller Crédit Hypothécaire    
Gestionnaire de Dossiers Hypothèques    
     

Vacature: Credit Controller Crédits Hypothécaires

Patronale Life est une compagnie d'assurance-vie qui accompagne ses clients dans la constitution de leur patrimoine. Elle propose des assurances à capital et intérêt garantis (Branche 21 et Branche 26), ainsi que des assurances liées aux fonds (Branche 23). Ce faisant, elle s'appuie sur ses valeurs fondamentales et ses atouts uniques, dont son choix et son expérience dans l'immobilier, les énergies alternatives et les investissements à revenu fixe, par exemple.

Patronale Life a près d'un siècle d'expérience dans la gestion des prêts hypothécaires et de l'épargne. Son offre de crédit se compose de crédits d'investissement, de crédits hypothécaire aux particuliers et de crédits sociaux à travers ses 5 sociétés de crédit. Elle utilise une stratégie qui contribue à des coûts économiques et assure ainsi de meilleurs rendements à ses clients.

Patronale Life est un acteur financier à visage humain qui a l'ambition de continuer à grandir et recherche des collaborateurs passionnés pour y contribuer.

En quoi consiste concrètement cette fonction?

  • Vous veillez à comptabiliser les paiements de capital et d'intérêts sur les comptes clients et à enregistrer les domiciliations
  • Vous êtes responsable d'approcher les clients au sujet des créances en souffrance, d’établir et suivre les plans de paiement
  • Vous participez à la vérification de la solvabilité des débiteurs (avec arriérés) et au suivi des débiteurs en souffrance
  • Vous suivez les dossiers qui ont été remis aux parties (à un avocat) et vous en contrôlez l'exécution (saisie immobilière)
  • Vous êtes responsable de la correspondance avec les parties externes telles que les notaires et les huissiers de justice
  • Vous établissez les décomptes et les mainlevées
  • La préparation et la participation au comité de crédit, l’exécution des directives issues de cette concertation et le reporting au directeur font également partie de vos tâches.
  • Vous aidez à la mise en place et à l'optimisation des procédures pour une politique ‘débiteurs’ efficace et transparente
  • Vous êtes responsable pour :
    • la mise à jour des données des débiteurs
    • la préparation des rapports de gestion clairs concernant la gestion et la situation des débiteurs
    • la vue d’ensemble en continu des phases d'arriérés
    • l’application stricte des procédures internes
    • la collecte de la législation, la réglementation et des options légales en matière de non-paiement et en faire rapport.

Qui recherchons-nous?

  • Vous êtes titulaire d'un Baccalauréat avec préférence pour une formation juridique et/ou financière, ou équivalent par expérience.
  • Vous avez au moins 3 ans d'expérience professionnelle, de préférence en tant que Credit Controller ou au moins dans une fonction similaire.
  • Vous vous intéressez aux questions juridiques, mais vous avez aussi une affinité avec les chiffres.
  • Vous pouvez travailler de manière indépendante et précise.
  • Vous avez le sens des responsabilités et résoudre les problèmes est un de vos points forts.
  • Vous travaillez aisément avec un ordinateur et les applications courantes (Excel, Word, Outlook, Power Point, Teams).
  • Vous vous exprimez couramment en néerlandais et en français (tant à l'écrit qu'à l'oral) ou vous avez au moins une connaissance moyenne de la deuxième langue nationale avec une forte motivation à l’approfondir.

Qu’offrons-nous?

  • Un environnement de travail agréable, jeune et dynamique dans le centre de Bruxelles, avec la cature:possibilité de travailler de temps en temps à domicile.
  • Un contrat de travail temps plein à durée indéterminée.
  • Un job avec responsabilités.
  • Un salaire en fonction de l'expérience et des compétences avec des avantages extra-légaux (chèques-repas, assurance groupe et assurance hospitalisation).

Intéressé(e)?

Vacature: Gestionnaire de Dossiers Hypothèques

Patronale Life est une compagnie d'assurance-vie qui accompagne ses clients dans la constitution de leur patrimoine. Elle propose des assurances à capital et intérêt garantis (Branche 21 et Branche 26), ainsi que des assurances liées aux fonds (Branche 23). Ce faisant, elle s'appuie sur ses valeurs fondamentales et ses atouts uniques, dont son choix et son expérience dans l'immobilier, les énergies alternatives et les investissements à revenu fixe, par exemple.

Patronale Life a près d'un siècle d'expérience dans la gestion des prêts hypothécaires et de l'épargne. Son offre de crédit se compose de crédits d'investissement, de crédits hypothécaire aux particuliers et de crédits sociaux à travers ses 5 sociétés de crédit. Elle utilise une stratégie qui contribue à des coûts économiques et assure ainsi de meilleurs rendements à ses clients.

Patronale Life est un acteur financier à visage humain qui a l'ambition de continuer à grandir et recherche des collaborateurs passionnés pour y contribuer.

Quel rôle avez-vous dans cette fonction?

  • Assurer efficacement le traitement, la gestion et le règlement des dossiers hypothécaires de Patronale Life.

En quoi cela consiste concrètement?

  • Préparation des documents (offre de crédit, projets d'actes, ...) après approbation du dossier.
  • Suivi administratif jusqu'à l'acte.
  • Responsable du respect des conditions de crédit.
  • Vérification de la complétude du dossier jusqu'au paiement.
  • Gestion des dossiers en cours.
  • Préparation et traitement des règlements et mainlevées.
  • Communication concernant le traitement individuel des dossiers (par téléphone, e-mail, etc.) avec les clients, les notaires et les courtiers.
  • Contribuer au développement et à l'optimisation des protocoles et procédures.

Quelles sont en bref vos responsabilités et compétences?

  • Traitement correct et complet des données.
  • Rétroaction en temps opportun sur les questions individuelles des courtiers et des clients.
  • Contrôle des paiements avec le service Finance.
  • Effectuer le traitement des données conformément aux procédures.
  • Rédiger l'offre et les actes et veiller au respect des conditions de crédit jusqu'à l'exécution de l'acte.
  • Rédaction et vérification des tranches pour les travaux.
  • Gestion indépendante des dossiers de crédit et prise d'initiative pour récupérer les documents manquants.
  • Fournir les instructions de paiement au service Finance.

Qui recherchons-nous?

  • Vous possédez au moins un Baccalauréat en gestion d'entreprise ou équivalent par expérience.
  • Votre langue maternelle est le NL ou le FR et vous avez une très bonne connaissance de la deuxième langue nationale.
  • Vous avez un esprit d’équipe et d'entraide et partagez facilement les informations avec les membres de votre service.
  • Vous cherchez les solutions, vous êtes communicatif(ve), dynamique, précis(e) et vous pouvez respecter les délais.
  • Vous maîtrisez les outils MS Office (Word, Excel, PowerPoint).

Qu’offrons-nous?

  • Un environnement de travail jeune, dynamique et agréable, dans le centre de Bruxelles, avec possibilité de télétravail partiel.
  • Un contrat de travail à durée indéterminée.
  • Un emploi intéressant et varié.
  • Un parcours d'apprentissage complet et sur mesure tout au long de votre carrière parmi nous.
  • Un package salarial compétitif avec des avantages extralégaux (incluant les chèques-repas, les déplacements domicile-travail, l'hospitalisation, l'assurance groupe).

Intéressé(e)?